Home / Gérer son exploitation / Gestion des salariés de l’embauche aux déclarations sociales

Gestion des salariés de l’embauche aux déclarations sociales

Objectif principal

Identifier les différentes évolutions réglementaires et formalités administratives liées à l’embauche de salariés.

Public visé

Agriculteurs et salariés d’exploitation.

Contenu

La gestion de l’embauche : obligations employeurs, inscriptions sur les différents registres. Le bulletin de salaires. La gestion de l’absence, arrêt maladie, accident de travail, congés payés sur le bulletin de paie. La gestion du temps de travail. Déclaration sociale nominative D.S.N. Les appels à cotisation M.S.A. Présentation d’un logiciel de paie spécialisé agricole : «Terre de paie».
 
Bulletin d’inscription à télécharger :gestion-des-salaries-dsn-et-application-tesa

Dates : 8 et 9 décembre 2016- 2 jours

Lieu : Perpignan

Tarif agriculteur : 25 euros/jour

Méthodes pédagogiques : Exposé en salle, exercices, échange. Intervenants : N. CAPILLAIRE – Directrice FDSEA. Responsable du stage : Carine CECCHINATO