Le mot du Président

Le mot du Président

Avec plus de 1000 stagiaires accueillis, près de 14000 heures stagiaires réalisées, le C.F.A. se positionne comme le premier centre de formation des Pyrénées Orientales destiné aux actifs agricoles. Avec toujours ce même objectif : construire une offre de formation qui répond au mieux à vos attentes et à vos besoins ! Fruit d’un travail de partenariat mis en place avec l’ensemble des acteurs et des organismes agricoles.
Pour cette nouvelle campagne, toute notre équipe tient le cap de l’INNOVATION PEGAGOGIQUE ! Passer du «présentiel» au «distanciel», c’est vous donner l’occasion de gagner en autonomie dans vos apprentissages par l’utilisation d’une plateforme interactive via notre site Internet.
Cette année également une nouvelle formule, pour assurer le transfert des acquis dans vos entreprises : le «PACK CONSEIL FORMATION». Cette offre alterne des phases collectives et un accompagnement individualisé sur votre exploitation.
La formation est un INVESTISSEMENT ESSENTIEL pour développer vos compétences, réactualiser vos connaissances, s’ouvrir au monde et échanger avec ses pairs. Dans ce sens nous nous engageons à être au plus proche de vos réalités professionnelles, en mettant l’accent sur les mises en situation et l’échange de pratiques.
Nous vous laissons donc le soin de découvrir notre programmation 2016/2017. Afin de répondre parfaitement à vos demandes, merci de nous communiquer vos besoins, ce catalogue n’est pas exhaustif!
Nous vous souhaitons une très belle année en formation.
Antoine Baures, Le Président