Conditions générales

Conditions générales

Public

Les sessions de formation sont en priorité destinées aux chefs d’exploitation, conjoints collaborateurs, aides familiaux, cotisants solidaires. Les stages sont aussi ouverts aux salariés d’exploitation, de coopératives ou de toute autre structure agricole et aux particuliers.

Tarifs

Pour les agriculteurs (et assimilés) cotisant au VIVEA à jour de leur cotisation (ou bénéficiant d’un plan d’échelonnement des paiements) : il sera demandé le paiement de frais pédagogiques au « Tarif agriculteur » mentionné dans chaque rubrique de stage.
Dans le cas particulier d’une prise en charge du coût en totalité par le VIVEA ou d’un stagiaire en installation en cours de PPP, le chèque demandé à l’inscription sera restitué en fin de formation si le stagiaire était présent à toutes les séances.
Le Tarif agriculteur « Duo » permet au second stagiaire d’une même exploitation et sur un même stage de bénéficier de 40% de réduction sur les coûts pédagogiques de la formation.
Pour les salariés d’exploitation agricole ou de coopérative : dans la majorité des cas, l’action sera facturée en totalité à l’entreprise. Cette dernière se fera rembourser sur la base des règles communiquées par son fonds de formation (le coût sera communiqué lors de l’envoi de l’offre de formation).
Les chèques de règlement sont à libeller à l’ordre du Centre de Formation Agricole.
Pour tout autre cas, contactez les responsables de stage !

Inscription

L’inscription se concrétise par l’envoi d’un bulletin d’inscription mentionnant le titre du stage et l’envoi d’un chèque de frais pédagogiques.
La clôture des inscriptions s’effectue 11 jours avant le premier jour de stage.
Une convocation vous sera envoyée au plus tard 15 jours avant le début du stage et sera accompagnée du règlement intérieur du centre, d’un contrat (ou d’une convention) de formation professionnelle en double exemplaire et d’un questionnaire visant à recueillir vos attentes.
Le contrat (ou la convention) de formation professionnelle sera à renvoyer signé avant la clôture des inscriptions, soit 11 jours avant le premier jour de stage.

Horaires

Les formations se déroulent en journées entières ou demi-journées (souvent non consécutives); en général de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. Suivant le public, des horaires spécifiques sont proposés, notamment en soirée. Dans tous les cas, ces horaires vous sont confirmés dans la convocation.

Votre justificatif

Une attestation de fin de formation est envoyée à chaque participant à l’issue de chaque stage.

Annulation-report

Nous nous réservons la possibilité d’annuler ou de reporter à une date ultérieure une formation, notamment si le nombre de participants est insuffisant. Dans le cas d’annulation, le chèque envoyé par le stagiaire sera restitué immédiatement.

 Modifications

Le nom des intervenants, les dates et lieux peuvent évoluer. Nous nous engageons à vous transmettre, dans la convocation, le programme détaillé et définitif de l’action.