Home / Valoriser ses produits et services / Réaliser son étude de marché

Réaliser son étude de marché

Objectif principal

Elaborer son étude de marché

Public visé

Tout agriculteur, porteur de projet et/ou salarié de structures agricoles

Contenu

Notions de marché : principal, support, générique, complémentaire et substitut.
L’offre : intensité concurrentielle, définition de la zone de concurrence, recensement et étude des concurrents.
Elaboration du tableau de concurrence. Création d’un fichier client. Segmentation de la demande, typologie, besoins attitudes et comportements des consommateurs. Les sondages d’opinion.Qu’est-ce qu’un profil type et comment le caractériser ?
 
Programme détaillé et bulletin d’inscription à télécharger : Réaliser son étude de marché

Dates : Les 27 novembre, 1er et 11 décembre 2017 + travail à distance sur une plateforme pédagogique

Lieu : Perpignan Chambre d’Agriculture

Tarif agriculteur : 100 euros

Méthodes pédagogiques :Apports théoriques et mise en place d’exercices personnalisés.

 
 

Intervenants : JF MARTINET consutant formateur du cabinet VINISENS spécialisé en stratégie marketing. . Responsable du stage : Carine CECCHINATO