Home / Valoriser ses produits et services / Vendre / Réussir ma commercialisation : étude de marché, stratégie

Réussir ma commercialisation : étude de marché, stratégie

Objectif principal

Maîtriser les outils et principes de la stratégie commerciale afin d’élaborer un plan d’action commercial efficace et cohérent.

Public visé

Agriculteurs, salariés d’exploitation et personnes en projet d’installation.

Contenu

Définition et analyse de son marché. Étude de la concurrence. Analyse des attentes et besoins des consommateurs (et clients). Analyse des opportunités et contraintes. Construction d’un plan d’action stratégique personnalisé en fonction de sa situation.Bâtir un plan d’action marketing : politique produit et politique tarifaire. Le plan de communication. Les réseaux de distribution.

Bulletin d’inscription à télécharger : Réussir ma commercialisation étude de marché stratégie

Dates :  9.14 journée et 15 mars 2017 le matin – 3 jours dont 3h d’accompagnement individualisé

Lieu : Perpignan

Tarif agriculteur : 25 euros/jour

Méthodes pédagogiques : exposé en salle, recherche d’informations sur ordinateur, travail dirigé individuel sur le projet commercial de chaque stagiaire. Intervenants : Consultant en stratégie commerciale. Responsable du stage : Carine CECCHINATO