un_petit_jack_russell

Les bois de cerf sont de grands organes osseux qui poussent sur la tête d’un cerf. Ce bois est récolté en forêt après sa chute car il se perd chaque année pour en laisser pousser un nouveau. Le bois de cerf de bonne qualité coupé en deux ou pas est une excellente friandise pour chien. Il a plusieurs fonctions entre autres préserver la santé bucco-dentaire de votre chien et l’occuper.

Dans la suite de cet extrait, vous aurez plus d’information sur l’utilité d’un bois de cerf pour chien ainsi que les précautions à prendre pour une utilisation sans dégât.

Un jouet à mâcher pour chien

Bien qu’il existe plusieurs friandises pour chien, le bois de cerf est l’une des meilleures pour nos compagnons à quatre pattes car en plus de ses différentes fonctions, il est riche en nutriments, en vitamines et en minéraux. Ils sont également utilisés comme jouets à mâcher pour chiens. En effet, ce bois les occupe en leur offrant une activité masticatoire.

Ainsi, si vous avez un chien destructeur, cela peut vous aider à éviter les dégâts. De même, il permet de muscler leurs mâchoires et lutter ainsi contre le surpoids. Il faut souligner que les bois de cerf pour chien contribuent à préserver leur hygiène bucco-dentaire en luttant contre la formation de tartre et tous les autres problèmes bucco-dentaires qui pourraient surgir.

Les bois de cerf sont également adaptés pour les chiots

Vous pouvez donner du bois de cerf à votre chiot dès l'âge de 6 mois. En réalité, les chiots ne mastiquent pas le bois de cerf avec la même intensité que leurs ainés d’autant plus qu’ils perdent leurs dents à l'âge de 4 à 6 mois. Pour les chiots, le bois de cerf leur sert beaucoup plus à soulager la douleur de la pousse des nouvelles dents. Pour cela, vous devez choisir la taille du bois de cerf en tenant compte de la race et du poids de votre chiot.

Vous devez donc prendre un bois de cerf qui est légèrement plus grand que la gueule de votre chiot histoire de lui donner un défi. Il faut noter que l'idéal pour un chiot est un bois de cerf fendu car cela constitue une introduction à la mastication des bois et des os.

Quelques précautions à prendre pour l’utilisation d’un bois de cerf pour chien

Les bois de cerf pour chien sont des os vraiment durs qui peuvent quelquefois causer des blessures de la cavité buccale chez les chiens et d’autres problèmes. Ainsi, pour rester préventif il est nécessaire de prendre certaines précautions.

En effet, si vous remarquez que votre chien délaisse son bois de cerf, alors c’est une alerte car il se pourrait qu’il soit beaucoup trop dur pour lui. Pour y remédier, changez le contre un bois de cerf qui a été scié en deux de façon longitudinale car contrairement à ceux qui ne sont pas coupés, ce dernier expose directement l’intérieur du bois dont la substance est bien plus souple et facile à ronger.