image de gant rosier femme

La sécurité avant tout ! Le jardinage a beau être une activité calme et reposante, il n’en est pas moins sans risque. Les rosiers, par exemple, peuvent être dangereux avec toutes leurs épines qui vous griffent les mains pendant que vous les travaillez. Mieux vaut prévenir que guérir : portez des gants, mais pas n’importe lesquels.

 

Des gants adaptés à la taille des rosiers

 

Ces gants de jardinage sont faits pour prendre soin de vos rosiers en toute sécurité. Innovant, leur cuir de bovin façon velours hydrofuge en fait l’accessoire idéal pour se protéger. Ce modèle de gant rosier femme est particulièrement résistant à l’abrasion et à la perforation. Anti-griffures, il dispose même d’une manchette de protection pour deux fois plus de sécurité sur vos avant-bras. Un atout indéniable. 

 

De la marque Rostaing et de fabrication française, cette paire de gants pour rosier est souple et légère. Le tissu est étanche et respirant, pour plus de confort, et de couleurs beige et marron clair. Ces gants rosier femme sont idéals lorsqu’il s’agit de tailler des rosiers ou des arbustes à grosses épines. Ils sont ensuite lavables à l’eau et au savon, pour une durée de vie plus longue.

 

Ce gant rosier pour femme mesure 36 cm de long et 11,5 cm de large et possède une épaisseur de 0,2 cm. Des dimensions qui garantissent une protection optimale les jours de jardinage.

 

Protégez vos mains avec des gants rosier femme

 

En jardinage, se protéger est essentiel. Si c’est une activité calme et tranquille, un accident est vite arrivé et il est facile de se griffer la main contre les épines d’un rosier. Il faut donc faire très attention. C’est pourquoi des gants de protection sont indispensables quand on taille un rosier ou un arbuste à grosses épines. 

 

Rostaing vous propose donc un produit adapté, pour garder vos mains intactes pendant la taille de votre beau rosier. Parce qu’il n’est pas question de le négliger : un rosier doit être taillé pour mieux s’épanouir, quitte à mettre les mains dans le cambouis.

 

Les rosiers doivent être taillés en automne pour une pré-taille, puis au printemps pour une taille définitive. La première phase consiste notamment à débarrasser le rosier du bois mort et des vieilles branches, à leur base. Puis, on supprime un tiers de la végétation d’un rosier bien développé, contre la moitié d’un rosier moins développé. Quant à la taille au printemps, elle varie selon le type de rosiers.

 

Si tailler un rosier est indispensable pour son développement, votre protection l’est tout autant. Portez toujours des gants pour jardiner et optez pour ce modèle de gants rosiers pour femme quand vous vous occupez de vos rosiers !