legumier_fruitier_a_etageres

Le plaisir de jardiner et d’observer grandir le fruit de son labeur se trouve partagé par plus de la moitié des Français. Un légumier fruitier se révèle donc parfait pour stocker les récoltes. Il permet de conserver fruits, légumes ou même fromages dans d’excellentes conditions.

Pour se sentir au plus proche de la nature et soutenir une production française de qualité, des enseignes spécialisées mettent un point d’honneur à proposer des légumiers fruitiers éco-responsables.

Les avantages d’utiliser un légumier fruitier

Beaucoup de jardiniers se contentent de stocker et de conserver leurs fruits et leurs légumes dans des cagettes en bois qu’ils superposent. Dans les cuisines, les corbeilles en tous genres prennent le relais. Pourtant, le garde-manger légumier fruitier présente bon nombre d’avantages. Il se révèle :

    • plus pratique. Grâce aux différents tiroirs munis d’une poignée, il est facile d’accéder aux différents étages de fruits et de légumes pour s’y servir ou y stocker de nouvelles récoltes. Plus besoin de soulever de lourdes cagettes et de se piquer les doigts avec des échardes. Même l’entretien devient plus aisé.

      La contenance est, bien sûr, plus importante que dans une simple corbeille à fruits. Au besoin, le système modulable et évolutif de ce meuble permet même d’ajouter de nouveaux tiroirs. Le garde-manger s’équipe parfois d’un plan de travail supplémentaire, idéal dans une cuisine pour éplucher et découper les fruits et les légumes ;

    • plus esthétique. Le légumier fruitier en bois, s’il peut s’entreposer dans une cave pour y profiter d’une température fraiche, se glisse aussi facilement dans une cuisine. Il s’intègre même parfaitement à une décoration naturelle et à une ambiance rustique chic ou champêtre. Il existe des légumiers fruitiers de toutes formes et de toutes dimensions en fonction des goûts et des besoins de chacun ;

    • plus protecteur. Les légumes et les fruits bénéficient d’une très bonne aération grâce à la toile moustiquaire ou à la grille qui entoure le garde-manger. Elle les protège naturellement des nuisibles, tels les insectes (moustiques, mouches, guêpes, …) et les rongeurs.

Une fabrication française éco-responsable

N'hésitez pas à miser sur des garde-mangers fabriqués en France dans le plus grand respect de l’environnement. Le bois de hêtre dans lequel ils sont conçus est solide et d’excellente qualité. Résistant à l’épreuve du temps, les légumiers fruitiers contribuent à réduire les déchets. Sur le long terme, ils se révèlent non seulement plus écologique mais aussi plus économique que des cagettes ou des corbeilles à l’usure rapide.

Soutenir des entreprises spécialisées, c’est soutenir une production locale, française, respectueuse de l’environnement et de qualité haut-de-gamme.